Gestes qui sauvent : une enquête grand public mondiale

Le centre mondial de référence des premiers secours lance une enquête internationale à l’intention du grand public_x000D_

Afin d’améliorer la formation aux gestes qui sauvent au niveau international, le Centre mondial de référence des premiers secours lance une grande enquête. L’objectif principal de ce sondage est de rassembler des données concrètes sur les accidents et les urgences liées à la santé subis par le grand public et de savoir si des techniques de premiers secours ont été mises en oeuvre – avec ou sans compétence en matière de premiers soins.

_x000D_

Ce sondage s’adresse donc exclusivement au grand public et non aux acteurs du secours (professionnels, volontaires ou bénévoles). N’hésitez donc pas à proposer à votre entourage « grand public » de répondre à cette enquête.

_x000D_

Pour répondre à cette enquête, cliquez ici.

_x000D_

_x000D_

Le centre mondial de référence des premiers secours

_x000D_

En décembre 2012, la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a signé avec la Croix-Rouge française un protocole d’accord qui a donné naissance à un nouveau Centre d’excellence de la FICR : le Centre Mondial de Référence des Premiers Secours. Son objectif principal est de soutenir l’apprentissage et le partage des connaissances parmi les responsables premiers secours à travers le monde.

_x000D_

 Retrouvez l’actualité du centre mondial de référence des premiers secours sur Facebook en cliquant ici

_x000D_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X