Un label « Villes Citoyennes » pour encourager les gestes qui sauvent.

Juliette Méadel, secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes, continue son marathon en faveur du développement de la résilience des populations. Le 25 janvier 2017, elle a signé en ce sens une nouvelle charte pour promouvoir les gestes qui sauvent.

« Villes citoyennes ». Ce nouveau label sera bientôt décerné aux villes, métropoles ou agglomérations qui organiseront des actions de prévention et des sessions de formation aux gestes qui sauvent. Avec pour objectif de renforcer la résilience de la population et de développer la culture de la sécurité citoyenne, ce label engage, sur la base du volontariat, les villes à :
– valoriser les actions de formation organisées sur leur territoire ;
– améliorer l’information de la population sur la formation aux gestes qui sauvent et les actions de prévention ;
– former les personnels de mairie aux gestes qui sauvent ;
– promouvoir des applications de prévention proposées par le Gouvernement et déploiement de ces outils sur les terminaux mobiles des personnels de mairie.

_x000D_

Signée conjointement par le Secrétariat d’Etat chargé de l’Aide aux victimes et le président de l’association France Urbaine, Jean-Luc Moudenc (également maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole), cette charte engagera à attribuer le label « Villes Citoyennes » sur la base d’une sollicitation de la ville et par la production d’un dossier exposant les actions mises en œuvre.

_x000D_

_x000D_

_x000D_

_x000D_

 

_x000D_

_x000D_

_x000D_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X