Croix-rouge : une semaine pour attirer des apprentis
Dans un secteur qui a besoin de recruter, Croix-rouge compétences, filiale de la Croix-rouge française, organise une semaine de l’apprentissage, du 29 septembre au 3 octobre. Objectif : faire connaître ses métiers et leurs formations qui bénéficient d’un financement.
« Un domaine où l’on se sent utile, où l’emploi est garanti et où les évolutions de carrière sont multiples. » C’est ainsi que Croix-rouge compétences met l’accent sur l’attractivité des métiers du secteur sanitaire et social. Ce centre de formation d’apprentis (CFA), filiale de la Croix-rouge française, organise sa semaine de l’apprentissage, du 29 septembre au 3 octobre. Une occasion de faire connaître aux jeunes les opportunités professionnelles qu’offre un secteur en quête de recrutement.
Insertion professionnelle
Croix-rouge compétences dispose de 50 centres en France qui forment en apprentissage à une quinzaine de métiers : infirmier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, éducateur spécialisé, ambulancier, masseur-kinésithérapeute… Le choix de l’apprentissage permet de combiner une formation théorique à des périodes d’immersion professionnelle au sein des établissements médico-sociaux. En outre, les étudiants perçoivent une rémunération (800 à 1 600 € brut par mois selon la formation et la durée du contrat). En 2024, Croix-rouge compétences a ainsi formé 3 700 apprentis. A l’issue de leur formation, 91 % ont obtenu leur diplôme et 85 % ont trouvé un emploi dans les six mois.