Non classé

Édito n°66

Tous à Secours Expo !

Ne manquez pas la 7e édition du salon professionnel Secours Expo ! Après un report forcé à quinze jours de la 6e édition lors de la première vague de Covid-19 en 2020, puis une transformation en événement virtuel en 2021, votre salon 100 % secours, soins d’urgence et prévention se tiendra bien en présentiel à Paris Expo Porte de Versailles, hall 5.1, du jeudi 10 au samedi 12 mars 2022.

Un rendez-vous gratuit pour garantir un accès démocratique à l’information, réservé aux professionnels mais aussi aux jeunes qui se destinent à ces métiers passionnants, portés par des passionnés. Très attendu des acteurs de terrain et des cadres de l’urgence et de la prévention, ce rendez-vous s’annonce particulièrement riche en rencontres et en débats d’actualité. La nouvelle loi de modernisation de la sécurité civile (Matras) occupera bien sûr tous les esprits, mais pas seulement ! Au programme : l’alerte aux populations, les plate-formes communes, les attentats du Bataclan et de Bruxelles, l’implantation et la localisation des défibrillateurs, le réchauffement climatique, les incendies au Portugal en 2017 avec notre délégation à l’honneur, le Covid-19, les recommandations scientifiques internationales, les JO 2024, l’éducation des populations à la prévention des risques en Europe.

Cette année, font aussi leur apparition de nouveaux focus techniques afin d’évaluer les progrès technologiques et de confronter les besoins des utilisateurs avec les contraintes et l’inventivité des fournisseurs. Domaines traités : le NRBC-E, la digitalisation des secours, les radiocommunications et la gestion de crise, la robotique et les drones, les ambulances et le développement durable. Autre nouveauté : dès votre inscription, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de participer au programme de rendez-vous d’affaires et d’optimiser ainsi votre visite et vos rencontres. Enfin, chaque corporation disposera de deux heures pour évoquer ses propres sujets d’actualité : psychologues, SSSM, incendie, acheteurs des SDIS, préventeurs, formateurs en prévention, ambulanciers, infirmiers, ARM, secours de catastrophe, AASC et aide aux victimes.

Avec ce numéro, nous vous offrons le programme complet, à étudier et à diffuser autour de vous. Pas moins de quatre salles de conférences vous proposeront un contenu différent, sans oublier les démonstrations dynamiques en place centrale et les ateliers permanents. 

Dans une période aussi troublée, et aussi consommatrice d’énergie pour les professionnels, la nécessité de prendre du recul et de débattre, qui plus est dans un espace neutre, ne s’est jamais autant fait ressentir. Rendez-vous dans deux mois !

Nicolas Lefebvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X