ActusWeb

Au secours de l’Emilie-Romagne

Les 16 et 17 mai derniers au nord de l’Italie, de fortes pluies ont provoqué des inondations et des glissements de terrains importants. Les pompiers, forces armées et garde-côtes italiens ont été fortement mobilisés pour venir en aide à la population.

Six mois de pluie sont tombés en seulement 36 heures dans la région d’Émilie-Romagne, au nord de l’Italie, les 16 et 17 mai derniers. D’importantes inondations et glissements de terrain ont entrainé le décès de 14 personnes et le déplacement de plusieurs milliers de personnes. En effet, plus de 36 000 personnes ont été déplacées et plus de 23 000 n’avaient toujours pas regagné leur domicile ce lundi 22 mai dans le nord-est de l’Italie, selon un bilan des autorités.

La « priorité est de sécuriser toute la population concernée ». C’est le message communiqué par la région d’Émilie-Romagne mercredi 17 mai au matin. A cette date, 510 pompiers étaient mobilisés et 100 étaient en cours de déploiement. Les forces armées italiennes et les garde-côtes se sont également joints à l’effort d’urgence, déployant hélicoptères et bateaux pneumatiques pour atteindre les habitations cernées par les eaux. La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a remercié les 5 000 personnes (membres des équipes de secours et bénévoles) qui ont apporté secours et assistance aux sinistrés, lors d’une conférence de presse ce samedi 20 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X