Sauvetage d’un randonneur dans le Lot

Le SDIS du Lot a été sollicité lundi 5 juillet pour porter secours à un randonneur. Une unité GRIMP a été mobilisée pour l’occasion.

Lundi 5 juillet, en fin d’après-midi, les Pompiers du Lot sont alertés. Un randonneur est en difficulté sur la commune de Latouille-Lentillac au lieu-dit Saut-Grand. Au vu de la localisation du site et du type de lésion décrit à l’appel de secours, les opérateurs du CTA mobilisent très rapidement une équipe du Groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). Un hélicoptère est également envoyé sur place afin d’appuyer les sapeurs-pompiers locaux dans la prise en charge et l’évacuation de la victime.

Blessé aux membres inférieurs suite à une chute, l’homme se situe dans un secteur très accidenté et éloigné de routes carrossables. Médicalisé et conditionné dans une civière, le randonneur a été héliporté par les moyens du Détachement aérien de gendarmerie (DAG) d’Egletons (19), avant d’être transféré dans le Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) médicalisé par une infirmière sapeur-pompier, puis transporté au centre hospitalier de Figeac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X