ActusWeb

La FENVAC porte plainte

Après avoir constaté plusieurs dysfonctionnements dans le système de santé en France face au Covid-19, la Fédération nationale des victimes d’attentas et d’accidents collectifs (FENVAC) a décidé de porter plainte contre X.

Mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger. C’est sur ce motif que la FENVAC a déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République, Rémy Heitz. La Fédération a effectué cette démarche afin d’interroger la justice sur les dysfonctionnements constatés depuis plusieurs mois, en particulier concernant le manque d’équipements de protection pour de nombreux professionnels du secteur public et privé exposés à un risque avéré de contamination au Covid-19.

_x000D_

Dans sa plainte, la FENVAC relève « l’impréparation structurelle de notre système de santé à la survenance d’une crise sanitaire », « la défaillance dans l’anticipation des mesures de protection essentielles », « l’absence de prise en compte de la sécurité au travail », ou encore « le déni de la nécessité d’un dépistage généralisé ». Pour Jean-Michel Rollot, président de la FENVAC, la plainte n’a pas pour but de viser le gouvernement, mais de « voir comment améliorer notre système (de santé), en tirant les enseignements de cette pandémie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X