Incendie mortel à Strasbourg
Dans la nuit du 26 au 27 février 2020, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de sept étages de Strasbourg (Bas-Rhin).
Il est 1h00 du matin quand les pompiers du Bas-Rhin (67) sont appelés pour un dégagement de fumée dans un immeuble de Strasbourg. En arrivant sur les lieux les pompiers du SDIS 67 ont dû mettre en sécurité et évacuer de nombreuses personnes en raison de l’épaisse fumée qui avait envahi les parties communes.
_x000D_
_x000D_
On a essayé d’ouvrir la porte d’entrée pour descendre, et on s’est pris plein de fumée. On a refermé la porte. Ensuite, on a vu la lueur des flammes. On s’est réfugiés près de la fenêtre. Les pompiers sont arrivés dix minutes après.
_x000D_
Marie, une habitante du deuxième étage
_x000D_
_x000D_
Le bilan humain est particulièrement lourd. En effet, cinq personnes ont perdu la vie tandis que sept autres sont blessées. Le directeur de cabinet de la préfecture de la Région Grand Est, Dominique Schuffenecker a déclaré que les décédés sont : un homme de 30 ans, un autre âgé d’une trentaine d’années et un troisième de 45 ans ainsi qu’une femme de 25 ans et une seconde d’environ 70 ans. Il a poursuivi en indiquant que ces personnes « sont mortes sur le coup, surprises par la fumée qui s’est propagée dans la cage d’escalier et l’intensité de la chaleur qui était telle que les pompiers nous ont dit que les murs fondaient littéralement ».
_x000D_
Sur son compte Twitter, le SDIS 67 a salué l’engagement des pompiers durant cette intervention.
_x000D_
_x000D_
Le Président et la Direction du @sdis67 saluent l’engagement exceptionnel des #Pompiers67 sur le dramatique incendie de cette nuit à #Strasbourg. Leur action a permis de réaliser de très nombreux sauvetages.
Leurs pensées accompagnent les familles et proches des victimes. pic.twitter.com/CV8GHgDfOZ_x000D_
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) 27 février 2020
_x000D_