ActusWeb

5ème édition du Red day

La fondation AJILA lance ce jeudi 16 mai la cinquième édition du Red day dans le but d’informer et prévenir les maladies cardio-vasculaires chez les femmes.

Première cause de mortalité dans le monde, les maladies cardio-vasculaires tuent une femme sur trois, soit près de neuf millions de personnes. Ces dernières sont aujourd’hui plus exposées en raison de l’évolution de leur mode de vie. C’est pourquoi le mouvement “Sauvez le coeur des femmes” a vu le jour en 2015, en partenariat avec l’association américaine Go red for women et les fondations AJILA et CNP. La cinquième édition est lancée ce jeudi auprès du grand public et des professionnels à travers le soutien des médias et des réseaux sociaux. Objectif : informer, prévenir, savoir diagnostiquer et contrôler les risques pour pouvoir lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X