Avant l’été, débroussaillez !

Le printemps est encore fébrile, l’été semble bien loin… Et pourtant, c’est le moment de penser au débroussaillage, pour prévenir, dès aujourd’hui, le risque de feux de forêt à venir.

Le ministère de l’Intérieur a lancé aujourd’hui une campagne de communication visant à informer les citoyens concernés de l’importance du débroussaillage privatif. En effet, nombre de feux de forêt se développent grâce aux broussailles, mettant en péril les habitants des demeures aux pourtours mals entretenus. Si la période la plus intense en terme de feux de forêt ne commencera que dans quelques mois, il est primordial d’envisager le débroussaillage dès aujourd’hui. Elagage des arbres et arbustes, élimination des déchets végétaux et ratissage des sols sont donc à inscrire au plus vite sur vos emplois du temps si vous êtes concernés par ce risque.

_x000D_

Rappelons que dans certaines zones, ce débroussaillage est d’ailleurs obligatoire : notamment en Nouvelle-Aquitaine, Corse, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ardèche et Drôme. Pour savoir si vous êtes concernés par cette obligation, rendez-vous dans votre mairie ou dans la caserne de pompiers la plus proche. 

_x000D_

 

_x000D_

_x000D_

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X