Incendies : la France demande des renforts

Depuis lundi, de violents incendies se sont déclenchés en Corse et dans le Sud-Est. La France a sollicité des renforts auprès de l’Union européenne.

Depuis lundi, de nombreux incendies touchent le Sud-Est de la métropole. Le sud du Vaucluse, la Haute-Corse et le Var, où la situation paraît la plus préoccupante, sont concernés. Pour l’heure, près de 3000 hectares de forêts et de maquis ont été détruits. Alors qu’environ 2000 sapeurs-pompiers seraient mobilisés sur l’ensemble de ces territoires, 19 d’entre eux auraient été blessés. Des moyens aériens de la sécurité civile sont également engagés. Au total, 19 avions bombardiers d’eau ont été dépêchés dont 10 canadairs, 7 trackers et 2 dashs. Pour autant, la France a sollicité ce jour l’aide de l’Union européenne. Selon le préfet Jacques Witkowski, directeur général de la sécurité civile, si la réponse est favorable, deux canadairs supplémentaires pourraient intervenir pour circonscrire les incendies dans la soirée.

Nicolas Beaumont

Journaliste professionnel depuis plus de 10 ans, il intervient spécifiquement dans les domaines de la prise en charge extra-hospitalière et de la gestion des risques naturels et technologiques. Il a notamment produit un reportage sur les risques naturels dans l’Océan Indien. Rédacteur et photographe pour différents titres de presse spécialisés, il rédige en particulier des rubriques techniques pour Secours Mag et SST Mag ainsi que les reportages en immersion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X