Ouverture des Rencontres de Santé publique France

Pendant trois jours, un an après sa création, l’agence Santé publique France organise un cycle de conférences et de rencontres au Centre universitaire des Saints-Pères à Paris.

C’est François Bourdillon, le directeur de l’agence Santé publique France, qui a ouvert les travaux qui se déroulent les 30, 31 mai et 1er juin à Paris. Il a rappelé que l’un des axes de l’agence est la « modernisation des outils de prévention » et, s’adressant à la ministre de la Santé, il a réaffirmé le rôle de Santé publique France, « agence d’expertise à disposition du ministère ». Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, a fait sa première prise de parole publique lors de la conférence d’ouverture. Elle a notamment affirmé sa « détermination en faveur de la santé publique et notamment de la prévention ».

_x000D_

Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

_x000D_

La ministre a repris les engagements de campagne du président Macron à son propre compte, notamment la réduction des inégalités de santé et un investissement de cinq milliards d’euros en faveur de la santé pendant le quinquennat.

_x000D_

Pour remplir ces objectifs ambitieux, la formation et le développement de l’expertise, en matière de prévention sont appuyés par la ministre.

_x000D_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X