Actus

La Journée nationale des Samu et des Smur reconnue par le ministère de la santé

Trois ans après sa création, l’évènement bénéficie d’une reconnaissance officielle de la part du ministère de la santé. La prochaine édition se déroulera le 16 juillet 2026 au CHU de Rennes.

Sur son compte X, l’association Actu SAMU se félicite de la bonne nouvelle. La Journée nationale des Samu et des Smur, qu’elle organise depuis 2024, vient d’être reconnue par le ministère de la santé. Cette manifestation a pour objectif d’échanger des expériences et de débattre des sujets d’actualité qui concernent ces services de prise en charge pré-hospitalière.

Chaque édition se déroule le 16 juillet, en hommage au professeur Louis Lareng qui a fondé le premier Samu/Smur, à Toulouse, le 16 juillet 1968. Après Toulon et Le Mans, l’édition 2026 se tiendra au CHU de Rennes. Elle bénéficie du soutien de SAMU-Urgences de France (SUdF), de l’Association française des ambulanciers SMUR et hospitaliers (AFASH), de l’Association française des assistants de régulation médicale (AFARM), de l’Association nationale des centres d’enseignements en soins d’urgence (ANCESU), de la Société française de médecine d’urgence (SFMU), de la Fédération hospitalière de France (FHF), de l’Association des jeunes médecins urgentistes (AJMU) ainsi que du youtubeur urgentiste, « Doc FX ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X