Actus

Avec le youtubeur Jonathan Coni, le SDIS de la Loire alerte sur les risques de fin d’année

La période hivernale et celle des fêtes en particulier, concentrent de nombreux risques. Pour sensibiliser un large public, le SDIS de la Loire a fait appel au Youtubeur Jonathan Coni, célèbre pour ses astuces de la vie quotidienne.

« Et surtout ne me remerciez pas, c’est totalement gratuit ! » Sur Facebook, Instagram, Tik Tok ou encore Youtube, les abonnés de Jonathan Coni connaissent bien cette phrase. Elle conclut chacune de ses vidéos. A l’approche des fêtes de fin d’année, ce spécialiste des astuces qui facilitent la vie, débute une collaboration avec le SDIS 42. Un département dont il est originaire. Fidèle à sa devise, il s’agit d’un engagement gratuit et pour la bonne cause. Son but : utiliser sa notoriété et sa patte pour faire passer des messages de prévention au grand public.

En duo avec le commandant Sébastien Ravel, Jonathan Coni met en scène des situations dangereuses. Un sapin de Noël dévoré en quelques minutes par les flammes, une poêle remplie d’huile bouillante qui s’enflamme dans la cuisine, un feu de cheminée qui dégénère parce que le conduit n’a pas été entretenu… Ces vidéos, publiées sur la chaîne Youtube du SDIS, se concluent par quelques conseils de prévention simples pour ne pas en arriver là. Pari gagné pour les sapeurs-pompiers de la Loire car les deux premières vidéos ont déjà suscité plus de 8 millions de vues sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X